Le premier ministre dans son discours a fait savoir, vouloir impliquer activement tous les jeunes Congolais, sans discrimination dans le processus de développement du pays par la création des startups, financer les projets bancables de création d'entreprises et d’incubateurs d’entreprises.
« La mise en place du fonds spécial pour la promotion de l'entrepreneuriat et de l'emploi des jeunes s'inscrit dans cette ligne droite et devient non seulement importante, mais aussi urgente, car elle est une réponse aux défis de l'autonomisation des jeunes, » a déclaré le premier ministre congolais.
En effet, je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs de toute la RDC. Ils se débrouillent seuls pour trouver des solutions innovantes de développement et de financement de leurs business, livrés à plusieurs contraintes.
On ne peut que souhaiter la bonne marche de ce coup de pousse gouvernementale, une initiative de la primature. Encore une fois, nous espérons bien que n’est pas une promesse politicienne de plus, annoncée en grandes pompes. On attend alors les actes, la matérialisation de ce projet.
0 Commentaire