Cette activité a connu la participation d’une centaine d’habitants de Goma. Parmi eux : les entrepreneurs, les investisseurs, les banquiers et les hommes d’affaires… Tous réunis pour en savoir plus sur le projet « Mabele Kivu ».
En République démocratique du Congo, les produits agroalimentaires sont souvent vendus par terre et dans des marchés insalubres. C’est pour changer cette pratique que le projet « Mabele Kivu » est né. L’idée est de créer un supermarché moderne et propre pour nos produits locaux et nationaux.
A en croire Asha Rashidi Emene, initiatrice de Mabele Kivu, cette société coopérative en formation est une opportunité d’affaires qui sera créée avec des capitaux des Congolais. Elle vise entre autre à créer les premières structures de distribution de produits d’agripreneurs du Kivu.
Ce supermarché pourra aussi améliorer et faciliter la production et la commercialisation des produits issus de l’entrepreneuriat local.
Par sa stratégie du crowd investing qui est un financement participatif, Asha Rashidi a lancé un appel aux entrepreneurs et aux investisseurs locaux et nationaux pour soutenir le projet.
Source : Habari RDC
0 Commentaire